23 septembre 2007

Jeannette's Bathroom

En cette première nuit d'Automne, je me pose une question qui m'a retournée la tête toute la semaine précédente, la première passée chez ma grand-mère : Comment fait-elle pour vivre dans un truc pareil ?

Mesdames je vous le demande - comment, lorsque les araignées, la poussière, le calcaire, les poils de chats font partis intégrante de votre hygiène - faites vous pour vous lever chaque matin ?

Étant, à mes dépends, devenue une maniaque shooté au Cilit'Bang (notons qu'il faut absolument écouter des trucs moisis en nettoyant avec du Cilit'), je me dis tous les matins qu'il faut absolument que je récure cette pièce.

Un soir, ne tenant plus, je l'ai fait. Assez superficiellement, car au bout de 5 minutes, soulevant une vieille serviette qui ne devait pas avoir bougée depuis une décennie, une nuée d'araignées m'attaqua.

"Suce à l'ennemiiiiii" qu'elles criaient les Marta*.
Comment j't'ai viré ça moi.
J'ai bondi, les pieds joints sur le nids, écrasant en un fraca gluant les pauvres petites arachnées, éclaboussant mes Converses d'un jus noir et visqueu. (bon appétit, bien sûr)

Horrifiée, j'ai laché les armes et reporté la prochaine attaque à la semaine suivante, soit, cette semaine.
Dans mon agenda de ministre, (dixit Clara) il y a donc maintenant une place pour :



MERCREDI
Nettoyage complet de la bathroom.
(eau de Javel, torches, pioches, gants, chalumeau, dératiseur)



Donc, Mercredi, va pas falloir m'faire chier.


*Nom de ma feu araignée qui accompagnait mes cours de Physique et d'SVT il y a de ça 2 ans...