19 septembre 2007

Leçon n°1 : Regarder par la fenêtre

Y'a un truc qui occupe, et dont on se lasse jamais.

A l'abattoir, y'a des vues très agréables - y'a bien que les vues de fenêtre d'ailleurs...
Même lorsque c'est sur les bâtiments voisins, vôtre oeil - blasé par les paroles émanant de ce petit fonctionnaire se débattant corps et âme pour vous passionner dans ses délires scientifiques (ou pas) - se trouve soudainement titillé par un envol de pigeons ; groupé et bref, qui termine sa course ( " ...Dans la prairie de notre enfance... " *) un étage trop haut pour que vous puissiez les aperçevoir.

De l'autre côté du bâtiment, y'a vue sur l'arboretum du bahut.
Personellement, je ne me lasse jamais de regarder des feuilles d'arbres. Parce que la variété de verts (je parle de la couleur), c'est impressionnant. Mais bon, là c'est l'âme d'artiste incomprise qui s'exprime. (huhu ><) Bref, sinon desfois y'a vue sur d'autres classes, là on s'amuse parce que le petit fonctionnaire cité plus haut se dandine, se démene comme il peut pour interesser ses élèves, et trois fenêtres plus loin, on voit un de ces fameux élèves qui baille, mais d'une force comment il baille.


En conclusion - parce qu'il va falloir se remettre aux connecteurs logiques - on peut observer beaucoup de chose par la fenêtre, desfois même on voit des accidents évités de justesse sur la route voisine, c'est rigolo, et pis bon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir Super Mario Bros sur sa calculette scientifique...

* ci-dessus la vue du grenier / mon vrai chez moi, que je ne cesse de contempler (même le matin à 6h30 : c'est beau)
* cf. Kaamelott - Yvain & Gauvain dans l'épisode "Les Alexandrins" (i think so)

Aucun commentaire: