18 décembre 2007

Sprint final (et digotomie)

Ayé, c'est la dernière semaine.
Et à l'heure où j'me parle, je sors de la réunion parents / profs.

Ma mère et moi avons, dès le collège, su prendre les bonnes habitudes : limitons nous aux matières "littéraires" - puisque nous savons très bien toutes deux que je suis une buse dans les autres matières et que la moindre entrevue avec éventuel prof de Sciences me découragerait plus qu'autre chose (et croyez-moi, il en faut peu).

Alors bon, stratégie mise à l'épreuve maintes fois au collège, on réitère la chose au lycée :
- Histoire Géo (pas prévu) : une Brigitte adorable (O.o ?), limite qui me complimente. Mais n'allons pas trop loin, elle souligne juste que durant son cours (et là j'introduis un nom de famille passe partout) ma gueule fait 4 mètres de long - et que, en gros, si elle avait à faire à des élèves comme moi de 8h à 18h, elle se tirait une balle. (le premier rang c'était une mauvaise idée, j'le savait dès le début)
- Français : différent des autres années. On commente la classe, je cite Danièle pas contente : "Croyez-moi Madame, tout ceci va cesser". Huhu. (notons que D. aime Kaamelott, c'est important)
- Histoire des Arts : discussion de 20 minutes montre en main entre elle et ma mère. (notamment sur l'Education Nationale - fonctionnaires révoltez-vous, réformes et autres souvenirs du Lycée)

Mais ce qui me restera le plus de ce mardi 18, c'est la bise que ma mère fit au CPE. (ou je ne sais quelle autre fonction il a)
Putain, ils sont intimes...

Le truc rassurant de la soirée (le seul d'ailleurs), c'est que, d'après la prof d'HiDA, je ne me suis pas trompée de voie.
Donc, mes rêves d'Hotesse de caisse s'évaporent... *soupir*

PS : Ma sincère compassion pour Alexis (courage, bientôt tu sera en S va) et Delphine. (...)




Merci derien, aurevoir messieurs dames

1 commentaire:

Anonyme a dit…

& bien moi elles ont toutes été super gnetilles avec moi =P (en meme temps j'ai vu que prof-principal' & musiiik) .. & ouais meme que j'ai bon esprit & que j'ai les capacités pour percer dans la musique! na! -____-' genre'